Magali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magali

Message par Magali le Mar 9 Juin - 19:31

Alors 50 ans plus tard je me présente enfin, attention pour compenser l'attente j'ai fait un truc ULTRA long. Bon courage Razz

Donc je m'appelle Magali, j'ai 17 ans et je suis en première année de licence de langues. Je joue du synthé/piano, j'ai un ukulélé (non non, pas grâce à Julien Doré mais Dionysos!), je fais de la danse depuis l'âge de 4 ans et j'écris des histoires et dessine à mes heures perdues. Bref, j'adore l'art sous toutes ses formes Very Happy

J'aime la musique sous toutes ses formes, j'écoute de tout du classique au metal (qui finalement peuvent faire très bon ménage :p), même si j'ai un peu de mal avec le rap et compagnie. J'aime beaucoup les musiques "basiques", mais aussi énormément celles un peu bizarres ou originales, bref qui sortent de l'ordinaire, j'adore les artistes complets qui peuvent jouer sur tous les tableaux, et encore plus s'ils ont une présence scénique extraordinaire =)

Niveau artistes ils seraient beaucoup trop long à lister, donc on va essayer de faire relativement court, on trouve du Nightwish, Rammstein, System Of A Down, Serj Tankian, Scars On Broadway, Tarja (même si bon...voilà quoi, j'aime pas trop sa carrière solo, je la préférais nettement dans Nightwish!), Dionysos (qui est vraiment un groupe exceptionnel, Français qui plus est, et leur présence scénique est incomparable :p), Brother Firetribe, les BO de Danny Elfman, Hans Zimmer, la BO de Sweeney Todd (de Tim Burton) par Stephen Sondheim, Yann Tiersen toujours dans les BO mais d'un autre genre, Rob Dougan (Matrix), Rhapsody, les Red Hot, Pink Martini, Bénabar, Pain que j'adore Content , Olivia Ruiz (enfin, ça dépend, je pense que j'adore surtout parce que son style est complètement pompé sur Dionysos...) et euh bon voilà je crois qu'on a compris Very Happy Dans le reste de l'actualité (:p), je suis fan de Tim Burton, de son univers, de ses films, ses histoires, sa façon de mettre en scène, les prises de vue, les couleurs bref j'aime tout (et aussi son talent d'écrivain ^^), et de fil en aiguille j'aime énormément Johnny Depp qui, je trouve, est un acteur exceptionnel (dommage que certains ne se limitent qu'à Pirates des Caraïbes^^), et Helena Bonham Carter. Après y'a de tout, des comédies françaises, des films du genre Le Seigneur des Anneaux, fin voilà quoi la liste est trop longue :p

Pour Indica, c'est tout plein de rebondissements^^ J'ai découvert le groupe avec Erämään Viimeinen, et en fait même avant avoir écouté la chanson j'ai vu la photo de Jonsu (période Kadonnut Puutarha), et j'ai tout de suite aimé le style. Cependant quand j'ai écouté la chanson bah j'ai bien aimé mais sans plus, le côté "mamie chinoise" me gênait un peu. Et puis je me suis intéressée au groupe en lui-même, j'ai regardé le clip de Pidä Kädestä et toujours pareil, je trouvais ça particulier mais en même temps ce style m'attirait, donc j'ai réécouté encore et encore, jusqu'à ce que j'accroche vraiment. Puis j'ai suivi l'évolution de Valoissa, je l'ai écouté sur le Myspace avant sa sortie et je l'ai acheté, puis j'ai trouvé les autres (huuum...bon maintenant je les ai tous achetés hein, ils sont superbes d'ailleurs xD). Puis je me suis inscrite sur le forum officiel, j'ai rencontré des gens super, et je me suis intéressée aux paroles en voyant les traductions en anglais que les membres tentaient de faire. Et puis je me suis prise au jeu et les ai toutes traduites. Et ensuite, j'ai créé un blog dans lequel j'ai publié ces traductions, je me suis amusée à faire un design spécial, j'ai recherché des photos (punaise, qu'est-ce que c'est dur de trouver les photos promo!) jusqu'à me faire une bonne petite base de données, j'ai donné le lien à une ou deux personnes de NWF qui sont venues voir de temps en temps comment ça évoluait =) Puis les mois ont passé et voilà que c'était le 23 mars, le concert de NW/Indica/Pain, et en live ça envoie (comme je l'avais constaté sur des vidéos^^). Bref à la sortie de ce concert je n'avais plus envie de me contenter d'un blog, et c'est pourquoi l'idée d'un site a germé dans nos esprits (avec blackwolf). Donc on a trimé pour tenter de faire un truc potable, tout en prenant notre temps histoire de bien peaufiner la chose et de ne pas balancer un truc fait à l'arrache. Et puis Wagnawok a ouvert ce forum, donc coup dur : qu'est-ce qu'on allait faire de notre site ? Donc ben on s'est alliés et répartis les tâches de la façon la plus naturelle qui soit (nous le site puisqu'on l'a créé, Wagnawok le forum puisqu'il l'a créé). Donc voilà, le site est en construction mais j'ai hâte qu'il soit terminé, on y travaille activement Content La musique d'Indica est vraiment particulière, j'aime beaucoup le fait qu'elles jouent sur tous les tableaux, tous les styles, et leur image un peu fantastique me plaît beaucoup, et même si au départ le Finnois me rebutait un peu, maintenant ça ne me gêne plus et je n'ai qu'une envie : de les revoir en live et d'entendre le nouvel album ! Content

Magali
A Way Away

Voir le profil de l'utilisateur http://magalik1.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magali

Message par Wagnawok le Mar 9 Juin - 19:33

Hé bah voilà ^^, bienvenue à toi du coup Content

Wagnawok
Fondateur / Child of Frost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.indica-france.fr/

Message par Magali le Mar 9 Juin - 19:34

OMG t'as fait super vite pour lire ! Alors que j'ai mis 20 ans à l'écrire lol

Magali
A Way Away

Message par blackwolf le Mar 9 Juin - 19:39

Rhoooo oui le live était super !
J'étais quand même un peu déçu que Jonsu chante en Anglais, mais finalement, ça allait ^^
Et avec une bonne reprise de Kate Bush en plus :p ( Wuthering Heights).

C'est clair que pour trouver des photos du groupe c'est cotons... on vois surtout des arbres, des plantes... pour être originale, ça l'est :p

Bon, ben moi, je me suis retenue de faire un pavé et voilà que toi tu nous en fait hein ! Non mais je vous jure :p

blackwolf
Häkkilintu

Message par Magali le Mar 9 Juin - 19:43

Mais ne te retiens pas enfin! Razz

Non mais j'sais pas, c'est bien d'expliquer tout ce ptit parcours qui est le nôtre, qui qu'on soit^^

C'est vrai que moi aussi j'ai eu une grosse déception en apprenant qu'elles ne chanteraient qu'en anglais, à quoi ça sert de connaître les paroles si c'est pour qu'elles les changent au final? Very Happy Mais c'est vrai que c'est super bien passé au final, et puis elles ont une telle pêche qu'on oublie vite ce désagrément :p La reprise de Kate Bush a aussi été une super surprise (c'est une chanson que j'aime énormément, inspirée d'un livre génial -ah oui elles ont de très bon goûts littéraires et cinématographiques d'ailleurs xD), donc forcément ça a été ! Content

Magali
A Way Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut