Le coin lecture
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le coin lecture
Venez discuter de vos dernières lectures, vos coups de cœur littéraire et de tout ce qui peut avoir un lien avec la littérature (adaptation ciné/série etc..)
En ce qui me concerne je suis un grand fan de l'univers inventé par Tolkien (Seigneur des anneaux, Bilbo etc..) et de littérature fantastique de manière général. En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire autre chose que des ouvrages pour mes cours (un vrai bonheur) mais j'ai bien l'intention de lire Le miroir de Cassandre de Weber dés que j'aurai un peu de temps devant moi.
En ce qui me concerne je suis un grand fan de l'univers inventé par Tolkien (Seigneur des anneaux, Bilbo etc..) et de littérature fantastique de manière général. En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire autre chose que des ouvrages pour mes cours (un vrai bonheur) mais j'ai bien l'intention de lire Le miroir de Cassandre de Weber dés que j'aurai un peu de temps devant moi.

Wagnawok- Fondateur / Child of Frost

Re: Le coin lecture
Alors je viens de compter, j'ai 13 bouquins commencés avec un marque page dedans (et sans doutes bien plus sans marque page^^), mais mon coup de coeur en ce moment, c'est les journaux de voyage de Bill Bryson (je ne sais pas si c'est traduit en français), c'est vraiment drôle et bien écrit, et ça rappelle des souvenirs!
Sinon j'ai "The Tamuli" de David Eddings en cours aussi, et comme tout le reste de l'oeuvre d'Eddings, c'est genial, et je vous conseil de la lire, notamment la Belgariade et la Malorée (5+5+4 tomes en comptant les "annexes", que du bonheur!).
Sinon j'ai "The Tamuli" de David Eddings en cours aussi, et comme tout le reste de l'oeuvre d'Eddings, c'est genial, et je vous conseil de la lire, notamment la Belgariade et la Malorée (5+5+4 tomes en comptant les "annexes", que du bonheur!).

Nils- Scarletternel
Pour ma part, je continue la lecture pour le lycée ; Les choses de Pérec....c'est comment dire... fascinant :p
Mais dès que je n'ai plus aucune lecture pour le lycée, je me replonge dans la série des Bannis et les Proscrit de Clemens (manque plus que deux tomes x'D), c'est aussi du fantastique.
Mais dès que je n'ai plus aucune lecture pour le lycée, je me replonge dans la série des Bannis et les Proscrit de Clemens (manque plus que deux tomes x'D), c'est aussi du fantastique.

blackwolf- Häkkilintu
Pour les fans de Tolkien je conseille vraiment Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Pour moi c'est du fantastique mais sans le relou de Tom Bombadil.
Moi je lis en ce moment La Quatrieme main de John Irving. Un bon bouquin quoiqu'un peu explicite.
Moi je lis en ce moment La Quatrieme main de John Irving. Un bon bouquin quoiqu'un peu explicite.
Beedo- Sanoja
Tu connais la trilogie des joyaux d'Eddings Nils ?
Je suis une grande fan de Tolkien,et de tout ce qui est fantasy / fantastique. En ce moment,je suis sur une trilogie qui s'apelle Le Dernier Souffle de Fiona Mcintosh,j'attaque le dernier tome. C'est un livre que je recommande chaudement,chapeau à l'écrivain qui a une imagination incroyable! Mais attention,c'est pas un livre pour les "gamins",mieux vaut ne pas le lire si vous n'aimez pas la mort de personnages ou les scènes de torture... Et puis énorme coup de coeur pour les chroniques des vampires d'Anne Rice!
Je suis une grande fan de Tolkien,et de tout ce qui est fantasy / fantastique. En ce moment,je suis sur une trilogie qui s'apelle Le Dernier Souffle de Fiona Mcintosh,j'attaque le dernier tome. C'est un livre que je recommande chaudement,chapeau à l'écrivain qui a une imagination incroyable! Mais attention,c'est pas un livre pour les "gamins",mieux vaut ne pas le lire si vous n'aimez pas la mort de personnages ou les scènes de torture... Et puis énorme coup de coeur pour les chroniques des vampires d'Anne Rice!

Invité- Invité
La trilogie des Joyaux, oui, j'ai lu, mais pour moi ça s'appelle The Elenium, The Tamuli est la trilogie qui suis les joyaux, la suite des évènements, l'équivalent de la Malorée pour la Belgariade. Mais je préfere toujours La Belgariade and co : mieux écrit, mieux construit, des personnages plus riches et plus attachants...
Et quelqu'un à lu la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson? J'ai bien entamé le premier tome il y a un certain temps, mais...vraiment longtemps, vous avez un avis dessus?
Et quelqu'un à lu la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson? J'ai bien entamé le premier tome il y a un certain temps, mais...vraiment longtemps, vous avez un avis dessus?

Nils- Scarletternel
j'adore moi aussi l'univers de Tolkien dont j'ai déjà lu (bien que je n'en ai pas compris la moitié car j'avais 12 ans) Le Seigneur Des Anneaux et Bilbo Le Hobbit mon père veut s'acheter Silmarillion que je pourrais ainsi lire sinon là je suis entraint de lire Chronique De Prydain Tome2: Le Chaudron Noir

metalsympho- A Way Away
je viens de commencer L'Année Du loup-Garou de Stephen King

metalsympho- A Way Away
Apres avoir lu tout ça je vais avoir de la lectyre (ENFIN, apres plusieures semaines de désert Romanesque et d'escapades fantastiques !)
Merci pour le Partage les gens =D
Merci pour le Partage les gens =D

Pendulum- Admin forum/Ikävänkantaja
Brume un recueil de nouvelles de Stephen King. J'ai terminé les trois nouvelles suivantes: Brume; En Ce Lieu, Des Tigres et Le Singe

metalsympho- A Way Away
Petite découverte sympa rayon fantaisy, Michel Robert, un écrivain français dont j'ai acheté les deux premiers livres de sa saga "L'agent des ombres" , à savoir L'Ange du Chaos et Cœur de Loki. C'est bien écrit, à la fois amusant (parfois) et sombre (souvent), le tout en suivant l'histoire d'un héros qui n'en est pas un du tout (enfin si..mais non..enfin bref) et de nombreux personnages secondaires qui enrichissent le tout. Dés que j'aurai de nouveau du temps pour lire autre chose que mes manuels de concours je me prend la suite! 

I`m sorry
Time will tell (this bitter farewell)
I live no more to shame nor me nor you
And you... I wish I didn`t feel for you anymore...
Last Fm

Coup de cœur pour Les Fourmis de Werber livre dont j'ai bien l'attention de lire les tomes suivant( Le Jour Des Fourmis et La Révolution Des Fourmis). D'un paragraphe à l'autre on passe du monde humain au monde fourmis et l'on comprends que c'est lié que lorsque l'on arrive à la dernière partie du livre.
Ce qu'il faut retenir du livre: penser différemment
ps: si vous attaquez le livre ne contez pas sur moi pour vous donner la solutions des allumettes
Ce qu'il faut retenir du livre: penser différemment
ps: si vous attaquez le livre ne contez pas sur moi pour vous donner la solutions des allumettes

metalsympho- A Way Away
Ahhh Les fourmis! C'est vraiment un livre génial! Je le recommande vraiment! Sinon je viens de lire le premier tome des Royaumes du Nord de Philip Pullman. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a une sacrée différence entre le livre et le film! Ma préférence penche évidemment pour le livre,et je vais essayer d'avoir les tomes suivants le plus rapidemment possible! En attendant,je vais relire le 1er volume ("Le Don") de la trilogie de Fiona Mcintosh nommée "Le dernier Souffle". Je le recommande chaudement à ceux qui aiment la fantasy! C'est très bien écrit, il y a du suspens, de nombreux personnages qui sont tous captivants, et une histoire plutot incroyable! ^^

Invité- Invité
En ce moment je lis le tome 1 "Les chevaliers d'emeraudes" et j'avoue que j'aime beaucoup ! et dire qu'il existe une dizaine de Tomes ! je vais me régaler =D

MelodicSibot- Mykkä
Il me faut finir Bel Ami pour vendredi, livre fort sympathique.

metalsympho- A Way Away
metalsympho a écrit:Il me faut finir Bel Ami pour vendredi, livre fort sympathique.
J'avais du le lire une année, et j'avais bien aimé, contrairement à toute la classe ...
Je viens de finir 2 livres : Le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna, et Salka Valka petite fille d'Islande d'Hallgor Laxness :-)

Celioche- A Way Away
Je viens de terminer "L'ombre du bourreau" de Gene Wolfe, j'ai eu du mal à m'y mettre mais c'était fort sympathique. Et maintenant je m'attaque au 5ème tome des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Invité- Invité
Je viens de m'acheter les deux premiers tomes des Chevaliers d'Émeraude sur le bon conseils de Mél..
I`m sorry
Time will tell (this bitter farewell)
I live no more to shame nor me nor you
And you... I wish I didn`t feel for you anymore...
Last Fm

Je suis un grand fan de Stephen King et c'est avec plaisir que je viens de recommencer à lire Marche ou crève parru à l'origine sous le pseudonyme Richard Bachman. Un de ses meilleurs ouvrages d'après moi. Réaliste à souhait et se passant dans un monde dystopique assez sombre, j'adore.

Slaykes- Äänet
Je sais pas si mon père l'a celui là
J'ai commencé, comme promis, Le Jour Des Fourmis
J'ai commencé, comme promis, Le Jour Des Fourmis

metalsympho- A Way Away
Page 1 sur 2 • 1, 2